Société Aveyronnaise de Contrôle
Service gratuit, facile et accessible à tous
Le risque principal est bien sûr l'accident, avec la forte probabilité de ne pas être pris en charge par votre assurance, à cause de l'absence de vérification générale périodique de l'appareil incriminé.
En cas de manquement à ces dispositions, les chefs d'établissement risquent une amende de 3811,23€ multipliée par le nombre de salariés de l'entreprise concernée par l'infraction. A la suite de cette amende l'inspection du travail désigne un organisme accrédité (qui est libre de pratiquer le tarif qu'il souhaite) pour se mettre en conformité avec la loi. Le jugement doit être affiché aux portes de l'entreprise et doit paraitre dans les journaux d'annonces légales.
Outre le risque de perdre son honorabilité, le chef d'établissement, directeur, gérant, ou préposé, nonobstant des poursuites civiles peut voir sa responsabilité pénale être mise en cause en cas d'accident corporel, avec des peines pouvant aller jusqu'à 5 ans d'emprisonnement et 75000€ d'amende.
Rappel :
Préalablement aux contrôles le chef d'établissement doit mettre à disposition:
- le personnel compétent pour la conduite et le réglage des appareils.
-les charges nécessaires aux essais.
-les documents suivants : carnet de maintenance, notice d'instruction, certificat de déclaration de conformité CE, rapport de mise en service et dernier rapport de contrôle.
Faire confiance à la Société Aveyronnaise de Contrôle:
-c'est avoir la certitude d'un suivis sérieux (100 points de contrôle) et régulier de vos machines (nous vous recontactons automatiquement avant la date d'expiration de la VGP et suivant la périodicité de la machine).
-c'est pouvoir bénéficier d'une rapidité d'intervention et d'adaptation comme seule une entreprise locale peux vous offrir (intervention sous 24H dans le cas de remise en service de grues par exemple).
-c'est avoir la possibilité de choisir la date et l'heure de votre rendez-vous grâce à un interlocuteur unique qui sera également votre contrôleur (vous proposez votre rendez-vous, nous nous adaptons).
-c'est avoir la possibilité de choisir entre un rapport informatique envoyé à votre adresse mail, ou un rapport papier qui peux être directement imprimé sur place dès la fin du contrôle, et annexé au registre de sécurité.
-c'est bénéficier des meilleurs tarifs sans aucunes surprises (vous ne payez que le prix annoncé, pas de frais supplémentaires de déplacements ou de dossier).
Nous intervenons directement dans vos locaux ou sur chantier et ne mobilisons le matériel que le temps nécessaire au contrôle afin de ne pas perturber votre production.